COURS DE CHANT à BESANCON

Publié par Claire

 
Claire David
 
Professeure de chant et cheffe de chœur

Mezzo soprano professionnelle - 25 ans d'expérience

 

Diplômée d’État Professeure de chant - classique à contemporain en septembre 2018

Premier Prix d'Excellence en Art Lyrique (félicitation du Jury à l'unanimité en mai 2000)

Chanteuse professionnelle, mezzo soprano - elle interprète un large éventail d’œuvres de la musique ancienne à la musique contemporaine, sous la baguette de grands chefs d'orchestre tels que P. Boulez, JC Casadesus ou S. Bychkov, M. Minkowski, S. Rattle, J. Mercier, P. Mefano... En chœur ou en ensemble vocal, elle se produit dans les salles parisiennes (Opéra Comique, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel) en province ou à l'étranger, aux côtés de Nathalie Dessay, Anja Silja...et en soliste avec A Sei Voci (B. Fabre Garrus), Musicatreize (R. Hayrabedian), Séquenza 93 (C. Simonpietri)...

A Besançon, elle a chanté dans les chœurs professionnels de l'Opéra Théâtre, dans Contraste dirigé par Brigitte Rose, dans les duos Giocco di Note et Adela.

Tout récemment elle a créé le trio Les Triplettes pour 3 voix de femmes avec ses consœurs et amies Kryshia Orecchioni et Marie-Jo Gallorini.

Elle chante également actuellement dans un ensemble vocal, Les Enchantés à Besançon dirigé par Stéphane Billot.

Elle propose ses services pour les cérémonies de mariage ou autres événements.

Cheffe de chœur et professeure de chant elle aide aussi au travail de la voix pour les chœurs et les ensembles vocaux amateurs. Elle suit de nombreuses formations de direction chorale (nombreux stages de directions de choeurs, pédagogie de groupe, O passo, soundpainting, improvisation, voix saturée, la voix des séniors...) et dirige actuellement de nombreuses chorales : L'Alouette (chorale à Cœur Joie), la chorale de la maison de quartier de Velotte, La chorale du Centre (ORPAB), et des résidents de la Maison Saint-Joseph.

 

 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :